Dongguan Dalang, la «capitale mondiale de laine», produit 1/5 des pulls du monde et les entreprises se réunissent pour concourir pour les commandes en mer
in 1979, les hommes d'affaires de Hong Kong sont venus à Dalang et ont ouvert la première usine de tissage de laine locale, marquant le début du développement de l'industrie locale de tissage de laine. Denombreuses personnes de Dalang ont passé le processus de démarrage de leur propre entreprise, de travailler en tant que travailleurs dans les usines à travailler dans des ateliers unifamiliaux, puis à commencer des usines. Ils ont créé une belle vie avec leurs mains diligentes.
in 2002, Dalang a reçu le titre de \"célèbre ville de pull de laine chinois\" par la Fédération de l'industrie du textile China (anciennement la China Textile Industry Association). Ensuite, le tissage de laine de Dalang s'est développé rapidement, en remplaçant des métiers à tisser à la main par des machines à tricot plate informatisées à grande échelle, réalisant l'innovation technologique et se transformant davantage vers la mode et la marque.
over 20 ans se sont écoulés en un clin d'œil, et le rythme du rythme de L'industrie de la laine Dalang est passée d'une petite ville du sud de la Chine vers le monde entier. Ennovembre 2023, Dalang a signé un accord de cadre de coopération stratégique avec la Fédération chinoise de l'industrie textile pour construire conjointement la \"capitale mondiale de laine\". Cela signifie également que Dalang a fait un autre pas vers son objectif de devenir un modèle mondial du système de l'industrie textile moderne de la Chine.
woolin Les signes de tissage peuvent être vus partout dans les rues de Langjie. Le premier village de tissage en laine de la Chine a résulté d'un atelier familial
s les rues accrochent des panneaux de tissage en laine, et les machines de tissage élaborent un son dans les ruelles ... il s'agit de la communauté de Xiangtou de Dalang Town, Dongguan, connu sous lenom de \"premier village de Tissage chinois en laine \". Ce petit village, couvrant une superficie d'environ 3,4 kilomètres carrés, détient plus de 95% de ses terres couvrant la zone centrale du commerce de la laine.
it est inimaginable qu'aucune lainene soit produite ici, et les villageois ont utilisé leur vie à travers leur vie à travers leur vie agriculture et agriculture de volaille. Comment la machine de tissage a-t-elle modifié la trajectoire de développement du village de Xiangtou? L'histoire commence il y a 45 ans.
in 1979, la vague de réforme et d'ouverture a balayé le pays du sud, et à cette époque, l'industrie de la laine de Hong Kong prévoyait de se déplacer vers le delta de la rivière Pearl. Chen Qiushun, qui était alors un cadre de la brigade de Xiangtou dans la ville de Dalang, a appris qu'un homme d'affaires de Hong Kong était intéressé à investir dans une usine de tissage de laine à Dongguan et sélectionnait actuellement un site à Shenzhen. Il s'est rapidement précipité à Shenzhen avec ses collègues pour les persuader de visiter Xiangtou.
collaboration est un ajustement parfait. Les marchands de Hong Kong ont ouvert la première usine de tissage de laine du village de l'usine de tissage de laine Xiangtou-Zhixing, opérant dans le modèle \"Three entrant et un supplément\" (traitement entrant, traitement des échantillons, assemblée entrante et échange de compensation). En raison de terres de construction limitées dans le village, les bâtiments d'usine ont été rénovés à l'aide de l'espace de bureau libéré par le comité villageois.
Précédent: Pas plus
Suivant: Comment trouver un fabricant pour la personnalisation des vêtements?